Press Review

TechniYachtsPinta in the french newspapers


Journal Sud Ouest

Sud Ouest 25/04/2013 : "Damien" sera restauré à La Rochelle

Le chantier nautique du Vieux Port et le chantier TechniYachts Pinta, deux entreprises artisanales rochelaises ont été retenues par l’association des Amis du musée maritime pour engager la restauration d’un voilier de légende, « Damien ».

Lire l'article

 

Logo France 3

France 3 Poitou-Charentes 25/04/2013 : La resurrection de "Damien"

"Damien", un bateau de légende. Un petit voilier de 10 m sur lequel trois étudiants décident de réaliser un tour du monde il y a presque 40 ans. Abandonné dans un coin du port de La Rochelle, "Damien" va être restauré grâce à l'énergie des Amis du Musée maritime.

Lire l'article

 

Voile News

Voiles News 23/05/2013 : Techni Yachts Pinta – Trimaran "Lakota"

Le chantier TYP a accueilli le trimaran "Lakota" (ancien Pierre 1er) dans son atelier pour quelques travaux de rénovation.

Historique : Ex trimaran de course avec un parlmarès sans pareil, LAKOTA a été converti en trimaran rapide, simple et léger pour...

Lire l’article

 

Journal Sud Ouest

Sud Ouest 08/02/2013 : Un heureux concours de circonstances

Trois voiliers à la fibre écologique sont en arrêt technique jusqu’au printemps chez Techni Yachts Pinta. Le hasard des programmes de navigation fait bien les choses pour le chantier Techni Yachts Pinta.

Lire l'article

 

Voile News

Voiles News 12/07/2012 : Techni Yachts Pinta – Bilan plutôt satisfaisant

Après la construction puis la mise à l’eau du catamaran «Voiles Solidaires», le chantier a effectué des modifications et l’entretien du Motor-Yacht hollandais de 65’ «Misha» avant de travailler sur le nouveau projet de «Team Jolokia»…

Lire l’article

 

Journal Sud Ouest

Sud Ouest 25/01/2012 : Le dernier bouquet d’étrave

POSE SAC À TERRE Il a mis à l'eau son dernier voilier, hier. D'un vieux hangar, il a fait un chantier reconnu par de très grands skippers…

Lire l’article

 

ActuNautique.com

Actu Nautique 15/11/2011 : Les Chantiers Navals Rochelais Marc Pinta Et Techni-Yachts Ont Fusionné

La naissance d'un nouveau chantier naval dans le monde de la plaisance n'est pas si fréquent, aussi, la fusion de deux acteurs rochelais crée l'événement en cet automne 2011.

Dans le courant de l'été, les chantiers navals Techni-Yachts et Marc Pinta se sont en effet rapprochés pour donner naissance à la société TechniYachtsPinta.

Lire l'article

 

Nautisme Info

Nautisme Info 12/11/2011 : Le Chantier Nautique Marc Pinta et TechniYachts fusionnent

Nouveau chantier rochelais depuis l’été dernier, TechniYachtsPinta est comme son nom l’indique, la somme de deux entreprises rochelaises fortement implantées localement…

Lire l’article

 

Journal Sud Ouest

Sud Ouest 16/09/2011 : Une rencontre et un achat

Marc et Natalie Pinta passent la main. Ils ont vendu leur chantier nautique à Thierry Demier. Un investisseur qui découvre le nautisme avec une tonalité écologique…

Lire l’article

 

Copyright © 2018 TechniYachtsPinta. Tous droits réservés.